Bénéficier dès le début d’une bonne image de marque
Il s’agit sans conteste du plus grand avantage que présente le fait d’ouvrir une entreprise de franchise piscine. Signer un contrat de franchise pisciniste avec une marque reconnue comme franchise.piscines-ibiza.com, vous offre la possibilité d’exploiter la notoriété de la marque. D’autant plus que l’enseigne piscine Ibiza représente un acteur incontournable du secteur des entreprises piscine en France, notamment en raison de la qualité de ses conceptions. Ainsi, la franchise d’entreprise pisciniste vous évite d’avoir à construire avec le temps votre propre image de marque. Dès que vous signez le contrat, vous entrez en possession d’un logo, d’une charte graphique et d’outils pertinents.
Jouir d’une communication locale gérée par l’enseigne
L’enseigne qui conçoit un contrat de franchise est tenue d’effectuer régulièrement des opérations de communication d’envergure nationale. Celles-ci ont pour but de développer sa notoriété ainsi que celle du concessionnaire sur le territoire choisi. En tant que franchisé, vous n’aurez qu’à vous occuper de la communication au sein de sa zone de chalandise. Néanmoins, il peut arriver que le franchiseur prenne en charge toutes les actions de communication pour garantir plus d’efficacité. Quoi qu’il en soit, votre entreprise pisciniste bénéficie d’une excellente communication aussi bien au niveau national qu’au niveau local.
Avoir un avantage concurrentiel : un concept rentable et prouvé
Le contrat de franchise pour entreprise pisciniste vous offre aussi la possibilité de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne franchiseur. Cette dernière vous offre donc un avantage concurrentiel certain dont vous pourrez entrer en possession à l’occasion de formations régulières. Vous pourrez alors prendre connaissance des possibilités d’investissements les plus rentables et les appliquer à votre propre entreprise de piscine. Il apparaît donc évident que créer son entreprise pisciniste avec une franchise vous permet de jouir d’un avantage concurrentiel indéniable. Ce qui aurait été moins avantageux dans le cas d’une entreprise indépendante.
Bénéficier d’un suivi tout au long de l’exploitation
Autre avantage intéressant de l’idée de création d’une entreprise pisciniste en franchise : l’accompagnement sur mesure. En effet, l’enseigne franchiseur est tenue de vous accompagner durant tout le processus de création et de gestion de votre entreprise. Bien entendu, vous restez indépendant dans la gestion de votre entreprise de piscines. L’objectif du suivi est surtout de vous aider à prendre les bonnes décisions pour optimiser les revenus de votre entreprise. L’assistance du franchiseur vous permet aussi de savoir quelles sont les erreurs à éviter au sein de votre activité. En gros, l’enseigne mettra tout en œuvre pour garantir la réussite de votre entreprise pisciniste. La marque accordera une attention particulière au choix de l’emplacement.
Être indépendant sans être isolé
D’après les résultats d’une étude menée en 2016 par le laboratoire de la banque publique d’investissement en France, 45% des entrepreneurs sont très isolés. Cela est dû au fait qu’ils se retrouvent à prendre tout seuls des décisions particulièrement délicates malgré leur manque d’expérience. En revanche, la franchise vous offre de nombreux avantages, vis-à-vis des points évoqués précédemment. Outre cela, l’accompagnement offert par le franchiseur vous permet de participer à des conventions annuelles, des réunions régionales voir des rendez-vous avec des animateurs de réseau.