Quelles techniques pour réussir son CV ?

les techniques pour réussir la rédaction de son cv

Un CV bien rédigé augmente vos chances d’être sélectionné pour effectuer l’entretien. Il est clair, lisible, précis et concis et ne donne pas trop de fils à retordre au lecteur. Mais comment créer un CV créatif et réussir à décrocher l’emploi de ses rêves ? Nous vous révélons ici, les astuces à utiliser pour s’en sortir plus facilement.  

Faire preuve de précision et de concision 

Un CV créatif doit pouvoir mettre en avant l’essentiel, afin de vous permettre d’obtenir un entretien. Il doit également pouvoir donner les précisions nécessaires sur certains aspects de votre parcours qui semble, plus utiles en fonction du poste visé. Autrement dit, votre CV risquerait de vite agacer le recruteur et celui-ci écartera rapidement votre CV. Ceci bien que vous soyez peut-être éligible au poste. Vous pouvez trouver de nombreux modèles de CV approuvés par des recruteurs sur https://www.civy.fr et accessible à tousVous pourriez alors vous inspirer d’un modèle de cv original pour rédiger le vôtre en fonction du poste pour lequel vous postulez. Par chance, vous aurez  aussi des  phrases d’accroches parfaites pour votre beau CV

Par ailleurs, vous aurez aussi le temps de remarquer que les nouveaux CV ne s’attardent pas sur les banalités. Ils vont à l’essentiel pour éviter d’ennuyer le lecteur. Vous devez donc faire pareil et éviter de passer plus de temps sur votre expérience à un poste de débutant par exemple. Vous pouvez mentionner certes, la périodicité de cette expérience et le poste. Cela suffira largement pour attirer l’attention du recruteur. En réalité, plus une expérience est lointaine et plus elle doit être réduite. 

Par contre, il est plus que nécessaire de détailler le plus possible les expériences récentes. Cependant, si cette expérience ne cadre pas avec le profil du poste que vous visez, inutile d’en faire cas. 

Il est aussi permis de faire mention de son hobby dans son CV créatif. Seulement, dans ce cas, assurez-vous d’abord que celui-ci apporte une plus-value à votre contenu. 

En un mot, votre CV créatif doit être assez intéressant à lire. Il doit comporter des informations nécessaires et suffisantes. Ceci afin d’inciter le lecteur à vous accorder un entretien. 

 

Optez pour la bonne photographie 

Un beau CV dépendra aussi du choix de la photographie. En effet, si certains pensent qu’il vaut mieux s’abstenir de mettre une photo sur un CV, d’autres par contre trouvent que cela représente un atout. 

En réalité, vous devez savoir qu’un beau CV doit être parfait. Il doit présenter un bon design et un graphique convainquant. Ainsi, un CV design est un CV sur lequel se retrouve une belle photo du candidat. Une photo est tout ce qu’il y a de plus expressive, elle est pleine de sens et peut déjà donner à l’employeur une idée du candidat. Vous devez donc choisir la photo à mettre sur votre CV avec beaucoup d’attention. Il s’agit d’un outil professionnel et donc à vraiment prendre très au sérieux. Privilégiez donc une photo avec un fond uni et sobre qui ne comporte aucune image en arrière-plan. Assurez-vous également que la photo que vous choisissez ne comporte pas des surexpositions, des clairs-obscurs ou autres effets contre-jours.

En d’autres termes, un CV design est un CV dont la photo met en évidence votre personnalité et vous valorise. Par ailleurs, lorsque vous optez pour un CV avec photo, il est nécessaire de renouveler par moments la photographie. Cela permet de conserver une certaine cohérence entre le parcours effectué et votre visage.

Restez anti-chronologique

Les nouvelles techniques de rédaction de CV recommandent aujourd’hui d’être anti-chronologique. C’est-à-dire de commencer son CV par le dernier poste pour remonter ensuite vers les débuts. En effet, pour le lecteur, les premières expériences de débutants n’ont pas trop d’importance. 

Aussi, pour capter, encore plus, l’attention du lecteur et faciliter la lecture du CV, le candidat peut ordonner le CV par blocs thématiques anti-chronologiques. 

technique pour réussir son cv

Produisez un CV  graphique

Un CV graphique est l’un des meilleurs moyens de se faire repérer par les recruteurs au milieu de milliers de candidats. C’est un CV qui est plus visuel que le CV classique. Il présente des tableaux, des infographies, des pictogrammes ou des blocs de couleurs. Ceux-ci permettent de présenter vos compétences de façon plus rapide. Le CV graphique est très en vue depuis quelques années maintenant. 

Pour les plus créatifs, ce type de CV est une façon de démontrer leurs talents artistiques aux recruteurs. 

Ainsi, si vous travaillez dans le domaine de la communication, de la publicité ou encore de l’événementiel, le CV graphique est celui qu’il vous faut. Ce CV design, mettra en valeur toute votre personnalité. 

Orientez vos compétences de la meilleure des manières

L’idéal pour le candidat lors de la réalisation de son CV est d’orienter les compétences qu’il a acquises au fil des ans en fonction du poste visé. 

Par exemple, s’il doit postuler pour un poste qu’il a déjà occupé, l’idéal serait de mettre en avant les compétences acquises dans ce domaine. 

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