Une politique de développement dynamique

Pour préparer l’avenir et poursuivre la transmission de la culture, Culturespaces mène une politique de développement qui se déploie sur 3 axes :

Accompagnement des collectivités et des institutions publiques...

... dans le développement et la gestion de leurs monuments, musées et centres d’art, dans le cadre de délégations de service public.

Développement du concept d’expositions multimédia AMIEX® en France et à l’international

C’est pour diffuser plus largement l’art, tout en proposant une solution innovante, que Culturespaces a développé le concept d’expositions multimédia Art & Music Immersive Experience - AMIEX®, mis en place depuis 2012 aux Carrières de Lumières des Baux-de-Provence. Ces expositions-spectacles, entièrement conçus à partir d’oeuvres d’art numérisées, immergent totalement les visiteurs dans les images qui s’animent au rythme de la musique.

Création de ses propres établissements culturels

Cuturespaces est aujourd’hui en mesure de développer ses propres établissements culturels, lieux d’exposition ou centres d’art innovants et multidisciplinaires. À l’image de l’Hôtel de Caumont, joyau du patrimoine aixois acquis par Culturespaces auprès de la Ville d’Aix-en-Provence en 2010. Le centre d’art de l’Hôtel de Caumont a ouvert ses portes en 2015 en proposant une programmation ambitieuse qui fait cohabiter art, projections, spectacles, conférences et performances.