Mise en valeur des parcours de visite

« Créer la scénographie permanente d’un musée, c’est d’abord comprendre l’esprit d’un lieu, la raison d’être d’une collection. Il a fallu par exemple toute une vie aux frères Schlumpf pour rassembler ces magnifiques voitures. Notre travail est de faire partager au visiteur leur passion tout en présentant l’histoire de l’automobile. »

Accueil du public et billetterie

« Recevoir avec le sourire 1000 personnes chaque jour, c’est une performance. Avoir un mot aimable pour chacun, garder un œil sur les enfants, orienter les personnes âgées, veiller au petit détail. Accueillir et informer pour que la visite laisse un beau souvenir, c’est plutôt une belle mission, non ? ».

Communication

« Le visiteur d’aujourd’hui est très informé, voire surinformé. De la publicité classique au message sur le web en passant par les salons professionnels, notre enjeu est de faire émerger nos messages du flot ininterrompu d’informations. »

Production d'expositions temporaires

« Avec les commissaires d’exposition, nous avons réussi à bâtir une relation de confiance fondée sur une très bonne complémentarité entre les compétences de chacun. C’est grâce à ce nouveau type de collaboration que nous sommes arrivés à des résultats exceptionnels. »

Conceptions de scénographies

« Créer une scénographie, c’est tout d’abord étudier et comprendre les œuvres de l’exposition, leur contexte historique et artistique. C’est ensuite articuler ces œuvres entre elles, créer des rythmes qui valoriseront au mieux chacune d’elle. Enfin, c’est faire oublier notre travail pour laisser place à l’émotion. »

Montage d'évènements culturels de qualité

« Organiser une grande reconstitution dans un site historique, c’est faire partager au public un moment de notre histoire collective avec le maximum de rigueur historique tout en restant captivant et spectaculaire ».

Gestion des librairies-boutiques

« Présenter et proposer des livres thématiques, des objets de collection, des produits dérivés, demande un vrai savoir-faire. Notre but est que chacun de nos visiteurs puisse enrichir sa visite et satisfaire sa curiosité grâce à un large choix d’ouvrages et emporte avec lui un souvenir de son expérience. »

Gestion des cafés, salons de thé et restaurants

« 5 minutes pour prendre un café, 1 heure pour déjeuner, chaque visiteur vit à son rythme… mais ils arrivent souvent tous en même temps ! Rester disponible pour chacun malgré l’affluence, c’est toute la difficulté du métier mais quand un sourire éclaire un visage, vous êtes récompensé. »

Organisation d'évènements professionnels et privés

« Nos clients qui organisent le soir des réceptions et des visites privées ont des invités qui n’ont pas souvent le temps de découvrir les collections et les expositions aux horaires habituels d’ouverture. C’est une manière de partager le patrimoine autrement. »

Valorisation et entretien des jardins

« Entretenir un jardin comme celui de la Villa Ephrussi de Rothschild, c’est 20 000 fleurs à planter chaque année, 350 mètres de haies à tailler tous les mois, 5 000 m2 de gazon à tondre chaque semaine. »

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